Edition 2008 (14 et 15 juin)

 

 

Pour la première édition de notre tournoi à 7, nous avons acceuillis pas moins de 150 joueurs et joueuses provenant essentiellement du nord est de la France.

Les équipes étaient réparties en quatre poules et elles se sont affrontées sur 1/2 terrain pendant des matchs de 2 x 7 minutes. Cette phase de qualification s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

Après une journée de qualification et un temps assez clément, 8 équipes, Ovalor, French Flair, Déménageurs, Chiites, les Papys, les Rmed, les Zoulous et les Knards and co, ont obtenues leurs billets pour les 1/4 de finales du dimanche. Cette fois ci, le temps fut bien moins clément puisqu'il a plu.

 

Article paru dans le Républicain Lorrain de Lundi 16 juin 2008

C'était le premier fait d'armes de la nouvelle amicale des joueurs, relancée après deux ans d'hibernation. Le tournoi de rugby à sept du RC Metz, qui a vu seize équipes s'affronter tout le week-end, s'est achevé par le triomphe des jeunes d'Ovalor. Renforcés par Maxime Cavazzana, victorieux de ses amis en seizièmes de finale du championnat de France Crabos avec La Rochelle, les espoirs lorrains ont éclaboussé la journée d'hier de leur vivacité et de leur talent. Non contents d'avoir passé sept essais aux "Chites" de Jean-François Tosi en demi-finale, ils n'ont fait qu'une bouchée en finale des coéquipiers de Marc Wary, regroupés sous la bannière du "French Flair", impitoyable jusqu'alors. Huit essais à deux, le verdict est sans appel. Avec un soupçon d'application en plus dans le dernier geste, il faillit être plus sévère encore.
Pètre, Vaisse et consorts ont bien mérité d'inaugurer le palmarès de la compétition, disputée dans une atmosphère conviviale dont seul un public d'habitués a véritablement profité.
Côté organisation, "on a un peu pataugé, certaines choses n'étaient pas parfaites", a reconnu Justin Bayle, finaliste malheureux et cheville ouvrière d'un tournoi qui devra aussi gagner en lisibilité à l'avenir. Difficile de s'y retrouver quand deux équipes fusionnent en cours de route, ou lorsque le format des matches de classement est décidé à la va-vite...
Le prix du fair-play s'est enfin apparenté à un coup de coeur, car attribué à l'unique équipe féminine en lice. Les six Meurthe-et-Mosellanes et la Mosellane qui la composaient ont certes perdu leurs trois rencontres de poule samedi, mais pour elles, l'essentiel était avant tout de s'amuser. Une opinion emblématique du sentiment général.
Classement : 1. Ovalor ; 2. French Flair ; 3. Déménageurs ; 4. Chites...

Sous-pages :

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site